La maladie mentale

Publié le par Martin Harrison

La maladie mentale
La maladie mentale

Malheureusement, aujourd'hui avec le manque de ressources pour les gens atteints de troubles mentaux, de plus en plus de cas lourds sont en liberté un peu partout sur la planète.

Juste à voir certaines pages sur les réseaux sociaux, on se rend compte assez vite qu'il y a des personnes qui devraient être internées ou du moins médicamentées.

Il est difficiles d'aider ceux qui sont atteints de certaines maladies en particulier. Je crois que la pire de toutes les maladies, celle qui demande le moins d'empathie envers le ou la malade c'est le trouble de la personnalité narcissique.

La maladie mentale

Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité dans lequel un individu se manifeste par le besoin excessif d'être admiré, et par un manque d'empathie. Cette condition affecte 1 % de la population. Les symptômes apparaissent au début de l'âge adulte. Le sujet narcissique recherche une gratification en lui-même, et s'attache peu au jugement des autres, est très focalisé sur ses problèmes d'adéquation personnelle, de puissance et de prestige. Le trouble de la personnalité narcissique est étroitement lié à l'égocentrisme.

Quand une personne est obligée de se mettre presque nue sur son profil Facebook ou Google + pour que les gens lui porte un peu d'attention, c'est rendu grave. La liberté d'expression donne souvent la chance à des supposées expertes dans tous les domaines de dire et de montrer n'importe quelle connerie en se disant professionnelle.

Ceci dit, je ne peux malheureusement donné le nom de quelques exemples parfaits pour démontrer ce trouble mais je suis certain que vous en connaissez plusieurs.

à la prochaine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article